mardi 27 décembre 2016

In our mailbox : spécial Noël ❄

Bonjour à tous !
Nous espérons que vous avez tous passé un beau Noël. On se retrouve aujourd’hui pour un In our mailbox, cela faisait longtemps ! Et « spécial Noël », puisque ce sont des livres que nous nous sommes offerts à l’occasion de cette fête. En effet, nous ne savons jamais quoi demander, et nous préférons voir les livres de nous-mêmes. Après une virée à Emmaüs qui s’est révélée très décevante (il y avait plein de livres, mais ils étaient à peine triés par ordre alphabétique, alors impossible de trouver ce que nous cherchions) et dans une grande surface, voici les livres et autres qui sont venus remplir nos étagères… Nous sommes désolées pour la qualité des photos : elles ont été prises avec le portable d’Emilie, et la luminosité n’est pas chouette.


On commence par les achats à Emmaüs de Julie (Emilie n’a rien pris). Comme il y avait une étagère pleine de Librios, elle a craqué pour La petite Fadette de George Sand, Enfance de Léon Tolstoï (pour découvrir l’auteur), Croc-Blanc de Jack London (un grand classique !) et Les caprices de Marianne d’Alfred de Musset, pour lire d’autres œuvres de cet auteur.


Ici, ce sont encore les achats de Julie. Le tome 4 d’Anita Blake par Laurell K. Hamilton, ramené aussi d’Emmaüs. Puis elle a craqué pour La danse hésitante des flocons de neige, tome 1, de Sarah Morgan, qui la tentait beaucoup depuis l’année dernière.


Toujours Julie. Pour la petite anecdote, le livre de Sarah Morgan et les deux livres suivants sont en fait des cadeaux d’anniversaires, vu qu’ils ont été payés avec une carte cadeau reçue à notre anniversaire… Oui, deux mois plus tard, mais mieux vaut tard que jamais. ^^ Donc elle craqué pour L’alchimiste de Paul Coelho et le tome 1 de Vango, Entre ciel et terre, de Timothée de Flombelle.


Et enfin, les deux achats d’Emilie ! 2 CDs de son groupe favori, Within Temptation, avec l’album The Silent Force et An acoustic night at the Theater. Il faut en effet savoir que depuis quelques mois, nous avons investi dans quelques CDs (de metal évidemment), surtout pour en écouter quand nous faisons nos fiches de révisions ou quand nous révisons, surtout la qualité de son est bien meilleure qu’avec des écouteurs.

Voilà voilà ! Avez-vous lu les livres qui ont été présentés ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels livres ont rejoints vos bibliothèques récemment ? :)
Nous vous souhaitons une bonne journée, toujours accompagnée de belles lectures ! On se retrouve jeudi pour deux chroniques : Eugène Onéguine de Pouchkine et Tess d’Urberville de Thomas Hardy.
Bisous !

32 commentaires:

  1. Chouettes livres !
    Je ne connais pas du tout cette musique Emilie, c'est quel genre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le genre varie selon les albums mais la musique de Within Temptation est communément qualifiée comme un mélange de rock/metal symphonique. An acoustic night at the theatre est un album live acoustique, mais The Silent Force est considéré comme le chef-d'oeuvre du groupe. Ce n'est pas du gros metal mais je suis totalement fan haha, je te conseille d'écouter quelques unes de leurs musiques !

      Supprimer
    2. Ouh la ! Je ne suis absolument pas fan de metal mais bon je vais essayer quand même... :)

      Supprimer
    3. Essaie quand même ! :) Tu verras, certaines musiques sont très accessibles, et c'est de plus du "metal à chanteuse" : rien qu'avec une voix de femme, cela rend la musique moins heavy. WT n'est d'ailleurs pas un groupe spécialisé dans le heavy, seul le 1er album et l'EP suivants sont connotés très metal gothique/doom metal et ne sont pas accessibles à tous. Mais pour leurs autres singles et albums, il n'y a pas de problème !

      Supprimer
  2. La danse hésitante des flocons de neige me tente bien. Et, Julie, tu as bien fait de craquer pour Croc-Blanc :) Je viens de le finir et c'est un excellent classique.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa, pleins de jolies choses ! J'espère que vous avez passé un joyeux noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Merci ! Oui, ça a été, c'était très tranquille. :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte de lire vos chroniques du jeudi :D ces livres ont l'air intéressant ! Je n'ai lu que Vango que j'avais adoré, et j'espère que ce sera aussi votre cas :) bonnes futures lectures à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela te plaira. :D Cela fait longtemps que je veux découvrir Thimotée de Fombelle, j'espère moi non plus ne pas être déçue !
      Merci !

      Supprimer
  5. J'aimerais beaucoup découvrir Croc-blanc ainsi que L'alchimiste, dont j'ai lu un avis et n'ai ainsi découvert qu'il n'y a que très récemment. J'aimerais aussi découvrir l'auteur Timothée de Fombelle mais avec Tobie Lolness d'abord.
    J'espère que tous ces livres vous plairont, je vous souhaite de belles lectures (dans une ambiance métal, ça va de soi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Au fait, une amie m'a dit que vous ne pouviez pas participer à mon concours parce que vous n'habitiez pas en France métropolitaine. Si c'est pour cette raison, je vous annonce que vous pouvez bien participer ! J'avais tout simplement oublié d'enlever cette condition...)

      Supprimer
    2. Tobie Lolness est celui qui m'attire le plus aussi, mais Julie a sauté sur l'occasion pour Vango. :)
      Merci ! Haha, évidemment \m/
      Pour ton concours, ce n'est pas pour ça que nous ne pouvons pas participer : nous habitons bien en France métropolitaine (dans un département juste un peu paumé et très rural). C'est plutôt pour des raisons pratiques et "familiales".

      Supprimer
  6. Plein de belles lectures :)
    Je vous souhaite de belles fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^
      Merci, joyeuses fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  7. Beau book haul ! :)
    Croc-blanc est un livre qui me tente beaucoup.
    Bonnes lectures à vous deux :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai Lu la petite Fadette, j'avais plutôt bien aimé (je pense que c'est un des premiers classiques que j'ai chroniqué, d'ailleurs !). Et c'est marrant, mais je me suis aussi pris Croc Blanc en décembre 😊
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à toi que Julie l'a pris. ^^
      Décidément !
      Oui, ça a été, merci !

      Supprimer
    2. Ahah, ça me met la pression. Il paraît que ce n'est pas le meilleur de l'auteure d'ailleurs, mais je n'ai rien lu d'autre, donc aucun avis sur la question !

      Supprimer
  9. Jolie réception ! J'avais lu Vango mais je n'ai pas été marquée ^^ j'espère que ces livres vous plairont !
    Bisous les filles <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah, j'espère qu'il me plaira. ^^
      Merci, bisous ♥

      Supprimer
  10. Joyeuses fêtes à vous deux ! Pleins de belles acquisitions :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu Vango et L'alchimiste ce mois-ci et je les ai beaucoup aimés tous les deux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'avais donné très envie de les lire, je suis contente qu'ils aient rejoint ma PAL. ^^

      Supprimer
  12. Joyeux Noël à vous! :) J'ai lu l'intégrale de Vango, c'est une histoire pleine d'aventures que j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu'il me plaira aussi. :D

      Supprimer
  13. Chouettes acquisitions :)
    Je connais juste La danse hésitante des flocons de neige et c'est une romance que j'ai adoré :D
    Je n'ai pas reçu de cadeau mais de l'argent à Noël, comme chaque année.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Super, j'espère que j'aimerai aussi. :D
      L'argent c'est bien pratique aussi. :)
      Merci !

      Supprimer
  14. Je n'ai lu aucune de vos acquisitions mais je vous souhaite de bonnes lectures !
    Sinon je vous ai taguées pour le Adieu 2016 :)
    https://lebloglivre-honorine.blogspot.fr/2016/12/tag-adieu-2016.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Merci de la nomination, j'ai répondu sur ton blog. :)

      Supprimer
  15. J'adore Alfred de Musset mais c’est vrai que Les Caprices de Marianne est loin d'être ma pièce préférée, mais j'espère quand même que ça sera une bonne lecture. J'ai aussi été assez mitigée par L'Alchimiste.

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)